Banc de Binary écope d’une lourde amende de la CySEC

Seulement quelques jours après avoir annoncé son retrait du marché français, Banc de Binary se voit infliger une amende record de la part de l’autorité de régulation des marchés financiers de Chypre. La CySEC demande 350.000€ de compensation pour les erreurs commises par Banc de Binary sur les années passées, une somme inégalée dans l’industrie.

Banc de Binary achète le silence de la CySEC

Banc de Binary aurait visiblement été prêt à payer davantage la CySEC pour maintenir la confidentialité sur les erreurs qui ont été commises au cours de ces années. Généralement, les amendes qui ont été infligées ces derniers mois concernent surtout l’activité marketing (bonus, publicité…) ainsi que la gestion des risques en interne. Il se pourrait bien que Banc de Binary ait été fautif à ces deux niveaux.

Encore une fois, Banc de Binary n’est pas le seul à avoir écopé d’une amende, et avec le marché qui commence à se professionnaliser, c’est normal que certains courtiers reçoivent des amendes. Mais cela montre quand même que les régulateurs surveillent et n’hésitent pas à intervenir. Ce type de démonstration avec un broker aussi puissant ne peut que calmer la donne, et faire réfléchir les plus petites plateformes qui ne peuvent pas forcément sortir un tel montant aussi rapidement. Dans le cas de Banc de Binary, ces 350.000€ ne devraient pas trop poser problème quand on sait qu’il a dépensé presque 2 millions d’euros pour s’attacher l’image du Liverpool FC…

Banc de Binary

Banc de Binary

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire