Le Bitcoin est populaire chez les traders suisses

Le Bitcoin s’est imposé comme un actif très populaire chez les traders options binaires en Suisse. Il faut savoir que la devise électronique voit en Suisse un territoire aussi très favorable pour son implantation, et c’est pour cette raison qu’elle en devient populaire. On se souvient notamment du premier distributeur de Bitcoin qui a vu le jour en Suisse à Genève, ou encore de la startup suisse Vaulturo qui propose d’échanger de l’or contre des Bitcoins, et enfin le géant Xapo de la Silicon Valley qui finalement vient d’installer à Zurich.

La Suisse accueille de nombreuses start-ups Bitcoin

Outre ces faits, les traders d’options binaires sont aussi très friands du Bitcoin, notamment actuellement. Pourquoi ? Parce que la Grèce impacte fortement le cours de la crypto-monnaie. En l’occurrence, les grecs qui ont peur que leur pays sorte de l’Europe, et abandonne la monnaie unique, cherchent à placer leur argent pour éviter tout risque de dévaluation. Si du jour au lendemain, la Grèce revenait au Drachme et annonçait une dévaluation de sa devise, les grecs pourraient se retrouver avec beaucoup moins d’argent.

Pour éviter cela, l’idée est de placer son capital ailleurs que dans les banques grecques, qui convertiront les avoirs des clients de l’Euro en Drachme. Cette éventualité est vraiment prise au sérieux par la population qui investit donc massivement dans le Bitcoin pour éviter le risque. Et évidemment, l’impact du le prix de la devise électronique s’est immédiatement fait sentir puisqu’elle a pris 20% en deux semaines. Le référendum qui se tiendra le 5 juillet aura donc toute son importance, d’autant plus que la Grèce n’a pas été capable de rembourser son prêt de 1.6 milliards auprès du FMI au 30 juin, et qu’elle est donc officiellement en faillite.

Pourquoi investir dans des produits dérivés sur Bitcoin ?

Le Bitcoin en Suisse

Le Bitcoin en Suisse

Trader les options binaires sur du Bitcoin peut être beaucoup plus rentable que de spéculer sur le Bitcoin directement. En l’occurrence, pour une performance de 20% sur le cours du Bitcoin (qui est déjà impressionnante), un trader d’option binaire pourrait avoir obtenu au minimum 85% de rendement. Pour rappel, l’option binaire demande au trader d’anticiper si le cours d’un actif va monter ou baisser d’ici à une date dans le futur. Si tel est le cas, il repart avec 85%. Si ce n’est pas le cas, il perd son capital investi. Dans tous les cas, on peut imaginer que dans les semaines à venir, le cours du Bitcoin va monter significativement, notamment du fait de l’incertitude en Grèce. Cela n’est pas prêt de se calmer, et les renversements de situation sont nombreux. Dans tous les cas, les grecs ne vont pas du jour au lendemain abandonner leurs investissements en Bitcoin, on peut donc imaginer qu’il y a artificiellement un seuil plancher à 250$ pour les mois à venir. Si vous êtes du même avis, il suffit d’aller acheter une option binaire sur Bitcoin chez un broker régulé en Suisse, à l’instar de BDSwiss – leader sur le marché.

Visiter BDSwiss

Le Bitcoin est populaire chez les traders suisses
5 (100%) 1 vote

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire