TitanTrade : Séduire pour mieux plumer !

Encore une arnaque ! C’est malheureusement le constat qui s’impose lorsque l’on prend le temps de quelques vérifications élémentaires à propos de TitanTrade. Si ce prétendument broker en ligne, offre des atours rassurants et un nom proche de TitanPoker qui jouit d’une bonne réputation dans le domaine du jeu en ligne, celui-ci n’est autre qu’une belle arnaque. Tout d’abord ne vous y trompez pas, ses créateurs n’ont rien à voir avec TitanPoker tandis ses 8 modes de trading différents et son tutoriel destiné aux débutants ne sont que de beaux atours qui masquent une sombre réalité. TitanTrade a été mis en ligne pour séduire et plumer!

578x185_titanpoker-logo-141472

De la poudre aux yeux

Que ce soit en Angleterre, ou TitanTrade se dit domicilié ou à Chypre, ce broker n’est ni autorisé ni licencié. Pire, il figure même en bonne place sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), le régulateur français. Autant dire que TitanTrade ne possède aucun des sésames indispensables pour négocier des options binaires en ligne en toute transparence et équité. Très clairement ce soit disant courtier met en danger les investissements des particuliers qui lui sont confiés. A ce titre, en rejoignant TitanTrade vous risquez d’essuyer des pertes importantes voire de vous faire totalement plumer. La technique est toujours la même, après vous avoir jeté de la poudre aux yeux pendant une période plus ou moins longue, le service client devient soudainement injoignable et vos gains irrécupérables. De nombreux traders en lignes ont déjà fait part de leurs mésaventures avec TitanTrade sur les forums spécialisés. Le constat est sans appel, TitanTrade est une arnaque complète à fuir absolument.

29

578x185_342TT_Logo_580X390

Qu’est-ce qu’un broker sérieux ?

Un broker sérieux se définit en totale opposition à TitanTrade. Contrairement à ce dernier, il possède une autorisation et affiche une licence européenne. Bien évidemment il ne figure sur aucune liste noire et respecte la loi dans tous les domaines. A ce titre, un broker sérieux ne pratique pas le démarchage téléphonique qui se trouve être totalement interdit dans le domaine du trading. La seule utilité de TitanTrade pour tous les traders et notamment les plus novices est de constituer le parfait exemple de l’arnaque. Etudier le profil de TitanTrade permet de comprendre tous les ressorts de ces plateformes qui polluent l’univers de la négociation d’options binaires. Un cas d’école en somme !

Brexit : que va-t-il se passer ensuite ? 

Alors que les politiciens et les places financières continuent à prendre la mesure du choix des Britanniques de quitter l’Union européenne, les perspectives à long terme des marchés sont très incertaines. Les négociations de sortie du Royaume-Uni de l’UE seront longues et difficiles. Comment cela va-t-il se passer ? Voici ce que nous pouvons en dire.

640x371_Brexit

On devrait assister à de fortes déclarations politiques en réaction au choix historique des Britanniques. Les interventions des banquiers centraux, des ministres des Finances, des dirigeants européens et britanniques, notamment celles du premier ministre David Cameron, seront scrutées de près. Les marchés financiers seront extrêmement sensibles à chaque déclaration importante et afficheront une forte volatilité. La charge reviendra alors au gouverneur de la Banque d’Angleterre et à ses homologues européens de coordonner leurs actions afin de stabiliser les marchés.

Dans les prochains jours, on devrait voir de nombreuses critiques en Europe s’élever quant au déroulement du processus de sortie. Les négociations sur les prochains accords économiques entre le Royaume-Uni et l’UE pourraient se compliquer en l’absence de consensus sur la procédure à suivre. La tâche ne sera pas de tout repos pour les leaders européens qui doivent eux-mêmes faire face à la montée en puissance des partis populistes. Nombreux sont ces mouvements d’extrême droite qui ont déjà appelé à suivre l’exemple britannique et demandent également l’organisation d’un référendum d’auto-détermination dans leur propre pays.

David Cameron s’était déjà engagé à activer sans tarder l’article 50 du traité européen de Lisbonne de 2009, préalable nécessaire pour lancer le processus de sortie. Il s’agira donc là de la première étape d’une longue procédure de négociations entre le Royaume-Uni et le reste de l’UE. Le processus devrait s’étaler sur les deux prochaines années. Mais, le début des discussions sur un nouvel accord commercial pourrait également retarder l’activation de l’article 50, selon les partisans du Brexit.

Dans l’idéal, le Royaume-Uni ne sera plus membre de l’UE à l’été 2018. Mais, les choses sont plus compliquées. La probabilité qu’aucun accord ne soit trouvé d’ici là et que les négociations de sortie s’éternisent est grande. Le camp du Brexit espère boucler d’ici 2020, les discussions sur un nouvel accord commercial entre le Royaume-Uni et l’UE.

En attendant d’y voir plus clair dans les semaines à venir, il est certain que le choix du Brexit a précipité Britanniques et Européens dans l’inconnu. Les futures négociations seront longues et difficiles pour les deux parties.

BDSwiss officialise une nouvelle section CFD !

BDSwiss ne compte pas s’arrêter sur de l’option binaire. Le broker régulé qui s’est imposé comme la référence incontestée en Allemagne et dans tous les pays germanophones vient d’annoncer une toute nouvelle section sur sa plateforme qui permettra de trader les CFDs. Ces produits financiers sont beaucoup plus complexes et difficiles à maîtriser pour les débutants, c’est donc à une clientèle bien particulière que BDSwiss compte s’adresser.

BDSwiss

BDSwiss se diversifie et cherche une nouvelle cible

Dans tous les cas, BDSwiss est le premier courtier en option binaire régulé qui introduit une dimension CFD, tout en gardant le même compte. Les utilisateurs peuvent ainsi détenir un seul compte et trader sur les deux produits, ce qui en fait un vrai avantage par rapport à la concurrence. Autres grands avantages que nous mettons volontiers en avant : le dépôt à seulement 100 euros (contre 200 ou 250 euros pour les concurrents) qui est largement accessible et qui limite les risques quand on souhaite d’essayer à l’option binaire; et la formation de grande qualité en français avec des formateurs de haut niveau.

Mais très clairement, si vous débutez par le trading d’option binaire, vous pouvez largement prétendre à un moment de passer au niveau supérieur avec le CFD. BDSwiss est fiable et sait comment accompagner ses clients : il possède des bureaux un peu partout à travers l’Europe, et notamment en Suisse où il s’impose comme une référence. Pour en savoir davantage sur son offre, vous pouvez consulter notre avis BDSwiss ou aller directement sur son site :

Visiter BDSwiss

24Option offre des billets pour Lyon Paris Saint Germain (28 février)

Les puristes reconnaîtrons l’événement : l’Olympique Lyonnais affront le Paris Saint Germain dans son antre, le 28 février 2016. Pour célébrer l’occasion, le sponsor officiel du club lyonnais, 24Option, offre des billets par tirage au sort à ses clients. Présent toute la saison sur la manche du maillot des joueurs, 24Option n’hésite pas à offrir pour chaque match des places VIP avec cocktail pour accueillir ses clients.

24option

Pour cette rencontre entre l’OL et le PSG, il n’y a rien de particulier à faire puisqu’il s’agit d’un simple tirage au sort entre les membres de la plateforme. Tous les clients qui auront déposé de l’argent entre aujourd’hui et le 27 au soir participeront à ce tirage. A titre d’information, il faut déposer au moins 250$ pour être éligible. Que vous soyez un nouveau client ou un client existant, le traitement sera le même.

Et même si vous ne gagniez pas cette fois-ci, sachez que 24Option est une valeur sûre pour démarrer en bourse. Si BDSwiss reste notre préféré avec un dépôt à 100€ seulement, 24Option est lui le leader mondial. Il possède une force de frappe qui est inégalée, et sa formation est solide. Sur le marché français et suisse, il est en concurrence directe avec de nombreux courtiers plus locaux, avec des offres très compétitives.

Pour participer au tirage au sort, rendez-vous ici :

Visiter BDSwiss

10.000 traders français utilisent Binary Option Robot. Quid des Suisses ?

Il ne faut pas se mentir, trader en bourse n’est pas toujours évident. Si certains prennent leur courage à deux mains pour suivre une bonne formation en trading chez un courtier régulé (ce qu’on recommande), d’autres n’ont pas le courage et privilégient un robot de trading automatique. Celui-ci va placer des ordres sur le marché automatiquement et à la place du client, en fonction des signaux qu’il reçoit. Binary Option Robot fait partie de la dernière génération de ces algorithmes qui connait le succès, et un communiqué officiel annonce déjà 10.000 français qui l’utilisent activement.

10000 traders

Un beau succès pour l’équipe française derrière le robot

Binary Option Robot est un robot de trading qui se télécharge et qui vient de greffer sur une plateforme de trading d’option binaire régulée. Cette solution est extrêmement facile à prendre en main, il suffit de suivre les étapes pas à pas directement sur le site officiel du robot. Une fois que cela est fait, il suffit de paramétrer rapidement le robot (des conseils sont fournis) pour ensuite le laisser trader automatiquement.

L’algorithme a été mis au point par une équipe de français de la région parisienne. Depuis maintenant 2 années, il a été commercialisé auprès de traders du monde entier qui lui semblent reconnaissant. En France, ce sont 10.000 traders qui l’utilisent activement, mais les pays anglophones sont la cible privilégié du robot (il existe beaucoup plus de traders). Aucune information n’a été donné sur la population suisse. De notre expérience, les résultats du robot sont les plus fiables de tous les robots que nous avons testé jusqu’à présent.

Il faut savoir que le Binary Option Robot est disponible en version gratuite limitée (largement suffisante pour certains), et qu’une version payante est également disponible. Elle donne plus de possibilités au trader, mais encore une fois il peut commencer par la version gratuite. Pour en savoir davantage sur ce robot de trading plébiscité par la clientèle française, nous vous invitons à aller directement sur le site officiel du robot via ce bouton :

Visiter Binary Option Robot

BDSwiss officialise une section dédiée à la formation

La plateforme de bourse BDSwiss vient de sortir une nouvelle section de son site qui est réservée à la formation. Elle y décrit les principes essentiels de l’option binaire et les stratégies à mettre en place. On peut regretter que pour le moment, cette section ne soit disponible qu’en allemand et en anglais. Après contact avec le support du courtier régulé en Europe, il s’avère que la version française devrait arriver dans les semaines à venir.

Section formation chez BDSwiss

BDSwiss n’a rien à prouver sur la formation

BDSwiss n’a plus rien à prouver sur la formation, et sa section qui n’est pour l’heure pas encore disponible en français ne gâche rien à la qualité des gestionnaires de compte. Ces derniers sont pour beaucoup issus du monde de la banque privée en Suisse, et connaissent précisément les marchés financiers. Ils sont également très expérimentés dans la relation client et sauront s’occuper de vous de la meilleure des manières.

BDSwiss est une plateforme de trading d’option binaire qui a vu le jour il y a plusieurs années. Devenue leader incontestée sur le marché germanophone (ses bureaux sont à Vienne, Francfort, Berlin et Zug en Suisse), la plateforme est extrêmement simple à prendre en main, tout en conservant des fonctionnalités avancées pour les traders professionnels. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs compromis au niveau de la sécurité, de la formation, et de la technologie. Vous pouvez en découvrir davantage dans notre avis BDSwiss ici, ou en allant directement sur la plateforme via ce lien :

Visiter BDSwiss

24Option prend 156.000€ d’amende de la CySEC

Coup dur dans l’industrie : 24Option vient de prendre une amende de 156.000€ pour avoir manqué à certaines obligations du régulateur. Le leader mondial de l’option binaire, pourtant régulé, aurait failli sur quelques points imposés par l’autorité de Chypre. C’est notamment au niveau du marketing et des risques internes que le courtier aurait enfreint la loi.

24option

Evidemment, 24Option reste une référence, et le montant de l’amende ne va jamais mettre en danger la pérennité du groupe. La plateforme est extrêmement sérieuse, et elle séduit à tous points de vue les débutants comme les plus expérimentés. Elle n’aurait pas réussi à avoir plus de 5 années d’existence, et des partenariats aussi prestigieux que la Juventus de Turin ou l’Olympique Lyonnais sans avoir de la rigueur et de la reconnaissance de ses traders.

Cette amende ne doit pas être représentée comme un signe de méfiance envers 24Option. En effet, les grandes institutions financières dans le monde tombent régulièrement sous le coup d’amende (cf. la BNP qui paie 9 milliards de dollars d’amende, ou Citigroup qui en a déboursé 7 milliards…). Et ce n’est pas pour cela qu’elles ne sont pas fiables. Il n’est pas toujours évident d’être irréprochable à tous points de vue, c’est pour cette raison que les régulateurs surveillent les agissements de près. Cela prouve aussi que la CySEC et les autres régulateurs épient l’activité des brokers option binaire en Suisse et ailleurs dans le monde, preuve que ce produit financier s’impose comme un outil reconnu pour investir en bourse.

Vous pouvez en découvrir davantage sur 24Option directement ici :

Visiter BDSwiss

Banc de Binary écope d’une lourde amende de la CySEC

Seulement quelques jours après avoir annoncé son retrait du marché français, Banc de Binary se voit infliger une amende record de la part de l’autorité de régulation des marchés financiers de Chypre. La CySEC demande 350.000€ de compensation pour les erreurs commises par Banc de Binary sur les années passées, une somme inégalée dans l’industrie.

Banc de Binary achète le silence de la CySEC

Banc de Binary aurait visiblement été prêt à payer davantage la CySEC pour maintenir la confidentialité sur les erreurs qui ont été commises au cours de ces années. Généralement, les amendes qui ont été infligées ces derniers mois concernent surtout l’activité marketing (bonus, publicité…) ainsi que la gestion des risques en interne. Il se pourrait bien que Banc de Binary ait été fautif à ces deux niveaux.

Encore une fois, Banc de Binary n’est pas le seul à avoir écopé d’une amende, et avec le marché qui commence à se professionnaliser, c’est normal que certains courtiers reçoivent des amendes. Mais cela montre quand même que les régulateurs surveillent et n’hésitent pas à intervenir. Ce type de démonstration avec un broker aussi puissant ne peut que calmer la donne, et faire réfléchir les plus petites plateformes qui ne peuvent pas forcément sortir un tel montant aussi rapidement. Dans le cas de Banc de Binary, ces 350.000€ ne devraient pas trop poser problème quand on sait qu’il a dépensé presque 2 millions d’euros pour s’attacher l’image du Liverpool FC…

Banc de Binary

Banc de Binary

Nuntius est la nouvelle société qui chapeaute TopOption

Depuis plus de 4 ans, on connaissait TopOption sous la houlette de Safecap Investments. Désormais, c’est chose révolue puisque la plateforme d’option binaire utilise la licence de la société régulée grecque Nuntius Brokerage and Investments SA. Pour un trader client chez eux, cela ne change absolument rien. Ils doivent seulement accepter les conditions générales (similaires à celle de Safecap) pour la nouvelle société.

TopOption appartient toujours au même groupe, Playtech Plc, qui est lui-même coté en bourse à Londres. Ce changement a été initié parce que cette structure comptait séparer ses activités de Forex (avec Markets.com) de l’option binaire, qui est la marque TopOption.

Visiter TopOption

Vidéo TopOption

OptionWeb devient label officiel du PSG

Si aucun courtier en option binaire ne sponsorise de club Suisse pour le moment, le championnat de France de foot est une cible stratégique pour de nombreuses plateformes. On a vu respectivement Interactive Option, EZ Trader ou encore 24Option devenir partenaire de clubs prestigieux. A son tour, OptionWeb devient label officiel du PSG.

OptionWeb présent sur les panneaux dans le stade

OptionWeb dans le Parc des Princes, c’est chose faite ! Le broker d’option binaire a annoncé au début du mois de janvier un partenariat qui fait du bruit avec le club de football parisien. S’il ne s’affiche pas sur le maillot, il est bien présent sur les bannières publicitaires interactives dans le stade, et sur le site officiel psg.fr.

Avec ce partenariat, OptionWeb prouve non seulement qu’il est solide financièrement, mais il montre aussi qu’il sait réussir sa communication marketing. Le broker qui se vante fièrement d’avoir été le premier à recevoir une régulation s’associe avec le club le plus prestigieux de France, et dans le Top 5 des clubs de football les plus riches en Europe.

Le montant de la transaction et la durée du partenariat n’ont pas été dévoilés. On peut imaginer que si l’expérience porte ses fruits, OptionWeb renouvellera sans aucun souci le partenariat sur la saison prochaine.

Visiter OptionWeb

PSG et OptionWeb