Trading binaire et trading social

tradingsocialQuand nous avons entendu parler de l’émergence de ce nouveau (à l’époque) concept de trading social, nous avons été ravis. Pour de nombreux traders c’était comme le plus grand pas dans le trading en ligne que nous pouvions imaginer. Vous voulez exécuter des opérations financières sans avoir à consacrer tout le temps nécessaire à l’analyse technique? Comptez sur nous! C’était comme un rêve devenu réalité – une manière nouvelle, plus simple de faire des affaires.

Malheureusement, une fois sur le terrain, le constat que ce n’était pas aussi simple qu’il semblait nous a frappé avec un beau, vigoureux coup de poing au visage. Non, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Ne nous méprenons pas – le trading social rend réellement les choses beaucoup plus simples et permet aux traders néophytes et plus inexpérimentés d’entrer sur le terrain sans apprendre tout ce que nous savons déjà. C’est une manière pour nous de partager notre savoir et notre expérience, et pour vous d’apprendre beaucoup plus vite. De plus, il nous donne l’occasion unique de laisser quelqu’un d’autre faire le sale boulot, pour changer. C’est ce que nous pension au début.

La vérité est un peu différente, cependant. Si vous songez à des « plans pour s’enrichir rapidement » grâce au trading social, nous vous disons tout de suite de simplement l’oublier. Cela n’arrivera pas. Vous avez autant de chances de gagner des millions par le trading social dans l’affaire de quelques semaines que vous n’en avez de gagner à la loterie (en réalité, gagner à la loterie pourrait être plus probable). Depuis le début de ce guide nous avons essayé de faire éclater votre bulle. Nous vous avons répété maintes et maintes fois que ce n’est pas si facile, que vous allez devoir apprendre, vous adapter et évoluer. Nous allons continuer à le faire.

En fait, la section suivante est consacrée à ce seul objectif. Nous ne voulons pas édulcorer le sujet – oui, vous pouvez faire de l’argent avec le trading social, mais il faudra lutter pour chaque dollar, euro ou toute autre devise. Ce ne sera pas une promenade de santé, toutefois – nous voulons être très clairs sur ce sujet.

Reconnaître un bon trader

Le premier point qui rend les choses difficiles est le choix d’un trader. Comme nous l’avons expliqué dans la section « Reconnaître les Bons Traders », rien que cela demande un gros travail et c’est un processus perpétuel de suivre ce que fait le trader, si oui ou non il a atteint une série perdante, etc. même si vous décidez de poursuivre avec le trading de copie et ne prenez pas la peine d’apprendre comment trader (ce qui est la plus paresseuse de toutes les options), vous aurez toujours à analyser attentivement chaque profil, tester chaque trader, et malgré tout les suivre en permanence pour vous assurer qu’ils ne sont pas en train de gaspiller votre argent. Vous ne pouvez pas vous contenter de prendre un groupe de traders que vous estimez bons, vous asseoir et attendre que l’argent vous tombe du ciel.

Si vous voulez devenir un vrai trader et ne pas simplement attendre que les autres vous disent quoi faire, vous aurez beaucoup à apprendre. C’est là que le trading social est génial car il divise par dix la courbe d’apprentissage et vous permet d’apprendre beaucoup plus vite et de façon plus concentrée, en sautant toutes les parties dont vous n’avez pas besoin. Mais même ainsi il vous faudra du temps et de l’énergie. Le trading social est-il facile? Oui, c’est beaucoup plus facile que les autres voies de trading que vous pouvez prendre. Est-il aussi facile qu’il y paraît? Non, bien sûr que non. Mais cela vaut la peine. Il vous aidera à apprendre en quelques mois ce que nous avons mis des années à étudier. Cependant, vous aurez toujours à travailler dur et à être assidu. Aussi si vous pensez que vous n’aurez rien à faire, nous sommes désolés de vous décevoir.

How Does Social Trading Work? – FX Copy from Vantage FX
Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire