Comment débuter le trading en ligne ?

Pour les novices, le marché boursier est un univers complexe et difficile à appréhender. Même si cette image est quelque peu éloignée de la vérité, il reste que boursicoter ne s’improvise pas. Heureusement, on peut en apprendre beaucoup sur ce marché grâce à l’internet. Comment cela ?

Consultez les sites d’informations boursiers

tradingIl faut généralement se renseigner sur le marché boursier en lui-même. Les sites généralistes à l’instar de Wikipédia apportent souvent des renseignements pertinents. Mais ils peuvent toujours sembler vagues. Vous devriez donc confirmer les renseignements auprès de sources, de blogueurs et de webmestres qui utilisent éventuellement un langage simple pour expliquer des notions complexes.

Pour apprendre à boursicoter en ligne, vous devriez en outre vous munir d’un lexique du vocabulaire boursier. Ce petit document qu’on peut télécharger en ligne ou sur des plateformes similaires est très important. Mais il ne suffit pas de l’avoir. Retenez aussi quelques unes des expressions les plus courantes, car elles seront utiles lorsqu’il faudra boursicoter réellement.

Apprenez le trading auprès d’experts

En matière de trading boursier, rien ne vaut les conseils de praticiens qui sont passés par là. Il existe des formations en ligne particulièrement efficaces. De nombreux traders vous conseilleront les formations Dmtrading, ou celles de Perceval Finance Conseil, qui en France, produisent d’excellents résultats. D’autres traders à succès tiennent des blogs et des sites internet explicatifs et utiles. Toutes ces ressources vous permettront de trader comme un professionnel après quelques heures de théorie.

Ces formations ont un avantage très important : elles vous permettront de maîtriser le vocabulaire et le système boursier. Vous comprendrez mieux le principe de l’offre et de la demande, des cours haussiers et baissiers, et la structure des marchés boursiers. Mais surtout, seul un trader peut vous aider à comprendre l’importance des outils d’analyse techniques. Des outils tels que le nuage d’Ichimoku ou les points pivots sont indispensables pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement du marché boursier. Sans l’aide d’un professionnel qui vous prodiguera ses cours par le biais des e-books, ou par internet, il ne sera pas possible d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le trading boursier.

Jetez-vous à l’eau

Lorsque la théorie est bien assimilée, il faut la tester en mode réel. Pour cela, vous devriez vous inscrire auprès d’un broker, et placer vos premiers trades boursiers. Habituellement, on recommande de se tourner vers un professionnel qui propose l’ouverture d’un compte démo. Ce type de compte permet de placer votre argent (virtuel) sans courir le risque de vous ruiner. Ensuite, vous pourrez trader de façon réelle.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire