Dans le trading en ligne, un indicateur financier peut faire office de protection et d’assurance en tenant compte des probables évolutions de la tendance qui peut être en hausse ou en baisse. Soumettre une protection à son investissement grâce à un indicateur de tendance dont entre autres les indicateurs RSI et Fibonacci permet d’avoir une meilleure vision quant à l’avenir du placement financier. Qu’est-ce qu’un indicateur en option binaire ? En quoi est-il réellement utile et comment en profiter ?

Le RSI, aide à la décision d’achat ou de vente en trading

fibonacciFaire sereinement un investissement dans le marché de la bourse via le trading en ligne est possible en faisant appel à différents outils qui sont appelés Indicateurs techniques. Ces derniers regroupent différents outils permettant de faire une analyse technique et d’en tirer une stratégie d’investissement. Les indicateurs de tendance sont souvent représentés par des lignes continues sur un graphique donné.

Le RSI est l’un de ces outils qui permettent de faire une analyse du marché et de la fluctuation des valeurs des dérivés, devises, indices ou actions spéculées. Le RSI ou Relative Strength Index est un indicateur technique mis en place par J. Welles Wilder. Le principe se base sur deux analyses fondamentales, dont la détermination de la puissance d’une tendance, qu’elle soit en hausse ou en baisse, et la présentation de l’état du marché qui peut être en sur-achat ou en sur-vente. Les traders en options binaires peuvent ainsi tirer beaucoup d’avantages du RSI. Le RSI est un chiffre situé entre 0 et 100.

Par exemple, un RSI 50 indique que le marché trouve un juste équilibre pendant une unité de temps qui mesure la période de l’investissement. Une unité de temps (UT) est, comme son nom l’indique, une durée qu’un trader choisit pour mesurer une variable qui évolue dans le temps. Si le RSI est supérieur à 70, cela signifie que le marché est en sur-achat. Dans le cas contraire, un RSI inférieur à 30 informe qu’un marché est sur-vendu.

Fibonacci, anticiper les cours boursiers

La suite Fibonacci est une suite de nombre dans laquelle chaque chiffre est la somme des deux termes qui le précède. Cette logique a été créée par Fibonacci de Pise, mathématicien de nationalité italienne. L’indicateur de Fibonacci se base sur l’exploitation des nombres de Fibonacci pour déterminer d’une manière plus efficace les possibilités de dévaluation d’un valeur boursière après une hausse. Les points clés d’une courbe de Fibonacci sont liés aux chiffres 33%, 50%, qui est le plus utilisé, et 66%. Les nombres 23,6%, 38,2%, 50%, 61,8% et 100% peuvent aussi être considérés.

Pour résumer, l’indicateur Fibonacci se visualise en sélectionnant les deux points extrêmes d’un graphique. Les entiers sont utilisés pour repérer comment les niveaux de prix rétrocédant rebondissent pour reprendre un niveau normal.

Pourquoi avoir recours à ces outils ? Les indicateurs RSI et Fibonacci font partie des indicateurs techniques qui permettent à un trader en option binaire d’anticiper l’évolution des valeurs des actifs sur le marché boursier.

Avec ces moyens, le trader en ligne peut spéculer sur les tendances du marché et dans la foulée en déterminer les valeurs plancher et plafond durant certaine une période.

Notez cet article !