Les représentations graphiques et courbes sont quelques-uns, si ce n’est sans doute les plus importants, des outils qui permettent à un trader en ligne de suivre les actualités financières et l’évolution de la tendance boursière ainsi que des différents marchés.

Avec les offres qui pullulent sur Internet, faire un bon placement n’est forcément pas à la porté de tous, c’est pourquoi avant d’y investir de l’argent, il faut avoir une stratégie bien déterminée. Il faut ainsi savoir interpréter les graphiques et les courbes et distinguer chacune de leurs particularités.

Pourquoi un graphique en trading ?

trading8Les graphiques et les courbes sont représentés partout que ce soit dans les journaux, les magazines ou sur Internet. Le graphe permet de retracer le vécu d’une société, ses hauts et ses bas. Dans le marché boursier il permet de retracer le passé ou de prédire l’avenir du marché, afin que les spéculations en trading en ligne soient les plus fiables possibles. Investir son argent dans un actif fait appel à des analyses dites techniques.

L’analyse graphique est la base de cette analyse technique. C’est via ces courbes que les analystes quantitatifs dressent leurs tendances et leurs indicateurs mathématiques. Dans une telle aventure, un dessin vaudra bien plus qu’un long discours. Comment comprendre ces dessins qui semblent fatidiques pour ceux qui n’étaient pas en bon terme avec les cours de maths du lycée ? Pour cerner la question il faut connaitre chaque type de représentation.

Les différents types de graphiques et courbes

La courbe continue est l’une des figures graphiques à connaître pour bien se mouvoir dans le monde du trading via les options binaires. Elle est la plus simple à traduire parmi tous les types de tracés qui représentent diverses données boursières. Cette figure représente les cours de clôture d’action qui sont chaque jour mis en ligne afin que les traders puissent réaliser leurs spéculations. L’axe horizontal représente le temps et les cours sont représentés par l’axe vertical.

Il y a aussi le graphique en barres qui peut être appelé Bar Chart. Il permet de figurer différentes données de cours c’est-à-dire le cours d’ouverture le plus haut et le plus bas, mais également le cours de clôture. Ce type de graphique est sans doute le plus utilisé pour réaliser une analyse technique.

Il existe les types de graphiques appelés bougies, chandeliers ou candlesticks. C’est une technique provenant du Japon. Elle permet de noter les historiques des cours sur une graphique. Sa différence avec le bar chart est que si le cours a rétrogradé pendant une certaine période, le chancelier est noir dans le cas contraire il est blanc. Puis, il y a la représentation des volumes. Le volume est traduit par des petits bâtonnets sur la courbe des cours au bas de l’esquisse.

Notez cet article !