Besoin d’informations sur le boursicotage en Suisse ? Il faut savoir que la population de la confédération helvétique est généralement assez séduite par l’idée d’investir son argent sur les marchés financiers, via la bourse en ligne Suisse. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la bourse en ligne, et les investisseurs suisses ne dérogent pas à la règle. Pour répondre à cette demande croissante, de nombreuses plateformes web ont été créées en vue de permettre aux traders de boursicoter depuis le confort de leur maison ou appartement.

Un marché en plein essor

Bourse en ligne Suisse

Bourse en ligne Suisse

De nombreux établissements financiers sont aujourd’hui présents sur le marché de la bourse en ligne en Suisse. Ils proposent pour la plupart à leur clientèle des services performants et personnalisés en vue de leur permettre d’investir en bourse grâce à un simple clic. Avec une demande en forte progression, le marché suisse du négoce en ligne enregistre des chiffres très positifs chaque année.

Par exemple en 2013, la Raiffeisen a enregistré 136.000 transactions boursières sur sa plateforme de e-banking. Les plateformes de spéculation des banques cantonales de Genève et Zurich, ainsi que celle de PostFinance rencontrent elles aussi un succès de plus en plus important.

En matière de tarifs, la Suisse possède un marché de bourse en ligne Suisse très concurrentiel. Les banques se livrent une certaine bataille des prix dans l’objectif d’attirer la clientèle vers leurs plateformes de négociation. L’utilisateur final en ressort donc bénéficiaire.

Quelques plateformes suisses de bourse en ligne

Les plateformes offrant leurs services aux Suisses pour le trading en ligne sont pour la plupart les propriétés de banques cantonales. Certaines banques étrangères sont aussi autorisées à mettre des plateformes de trading en ligne à la disposition des investisseurs suisses.

La Banque Cantonale de Genève (BCGE)

La BCGE 1816 s’adresse plus particulièrement aux investisseurs avertis et qui sont bien conscients des risques que comporte une telle activité. Ici, la clientèle d’investisseurs en ligne se compose essentiellement de spéculateurs travaillant à leur propre compte ou pour le compte d’entreprises. La banque n’impose pas un montant minimum d’investissement et propose des tarifs assez intéressants pour les opérations de trading en ligne.

La Banque Cantonale Vaudoise (BCV)

Mise en ligne en 1999, la plateforme TradeDirect de la BCV se positionne activement sur 25 des marchés mondiaux les plus importants. TradeDirect permet aux investisseurs de faire des placements sous forme d’actions, d’obligations et de warrants. Le site offre également un accès en temps réel aux cours sur les marchés SIX Scoach, SIX Swiss Blue Chip et SIX Swiss Exchange. S’agissant des cotations sur les autres marchés financiers, elles sont disponibles en différé.

BDSwiss

BDSwiss est une plateforme de trading qui est parmi les plus populaires en Suisse. Outre le fait qu’elle soit totalement indépendante d’une banque, elle a le mérite d’offrir des produits financiers extrêmement faciles à prendre en main, et avec zéro frais. Les options binaires sont extrêmement efficaces et permettent à quiconque de se lancer sur les marchés financiers, sans avoir d’expérience au préalable.

Visiter BDSwiss

La Banque Migros

Sa récente plateforme M-BancNet offre un service de trading en ligne permettant aux courtiers d’investir dans des actions, obligations, des fonds de placement, des warrants, des ETF et des produits structurés. L’originalité de la Banque Migros dans le marché de la bourse en ligne est liée au tarif forfaitaire de 40 francs que propose l’établissement, pour chaque transaction boursière d’un montant en dessous de 100.000 francs.

Bourse en ligne Suisse
3 (60%) 6 votes