Trader le petrole au Nadex

petrole-bourse1Etant donné le tumulte actuel des cours mondiaux du pétrole, avec un prix qui a chuté de 40% depuis juin, le moment est venu d’une petite analyse des prix en utilisant des harmoniques et en créant une stratégie de trading en utilisant les options binaires cotées au Nadex.

Au plan harmonique, les contrats à terme du pétrole brut montrent sur ce graphique en barres STRenko 12, que le prix est en perte de vitesse à une Potential Reversal Zone (PRZ: Zone de Reprise Potentielle, zone d’achèvement pour un schéma harmonique) haussière. Un retracement de ce schéma serait à contre-courant du biais baissier actuel. Chaque analyse d’un croisement baissier (ce qui est dérivé d’un croisement moyen plus rapide sous une moyenne de mouvement plus lente) a été validée, aussi le biais reste-t-il à la baisse jusqu’à ce qu’il puisse se maintenir au-dessus de 63.29 et ensuite au-dessus de 63.72 pour augmenter la possibilité d’un retracement signifiant la mise en jeu d’objectifs à la hausse.

Les traders de tendance sont donc à la recherche d’une opportunité courte ayant soit un test de 63.29, 63.72 ou une rupture de 62.96 et un objectif idéal de 60.12 et un point de mise à l’échelle de 61.50. Une opportunité de trade à contre-courant se produit si le prix peut tout d’abord se maintenir au-dessus de 62.96 et est plus importante au-dessus de 63.29. Si cela se produit, l’objectif initial soit de se mettre à l’échelle soit de se préparer à quitter la position est 63.72, au-dessus duquel la probabilité d’atteindre la cible 65.36 augmenterait avec un autre point d’échelle autour de 64.56. A ce jour (16 Décembre 2014), les contrats à terme du pétrole brut de Janvier (qui servent de valeur sous-jacente pour les options binaires sur le pétrole brut) se tradent à 63.39, presque exactement à notre niveau clé de 63.29.

Trading Binaire avec le cours du pétrole

Il y a un binaire hebdomadaire qui expire Vendredi 19 Décembre à 2:30 EST avec un prix d’ajustement à 63.25. Le marché est aujourd’hui dans cette option à 44 bid, 47 proposé. Nous achetons cette option à 47, ce qui signifie que nous risquons 47$ pour gagner 53$.

Cependant, puisque notre analyse montre une chance réelle de traverser le support, nous cherchons à vendre une option binaire à un prix d’ajustement inférieur. L’option binaire avec un prix d’ajustement de 61.25, très proche de notre point de mise à l’échelle, a un marché de 80 bid, 84 proposés. Nous allons vendre cette option binaire à 80, risquant ainsi 20$ pour en gagner 80.

Mais veuillez garder à l’esprit que bien évidemment ces prix ne peuvent pas être reproduits exactement car ils auront évolué entre la rédaction et la publication. Notre propos est ici de montrer une voie de réflexion à propos du marché en utilisant l’analyse harmonique et les options binaires cotées au Nadex.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire