Le cauchemar des traders réside souvent dans l’impossibilité de retirer de l’argent après en avoir gagné. Certains brokers sont très lentes à réagir, alors que d’autres multiplient les raisons pour ne pas remettre la totalité des montants collectés sur la plateforme. Pour s’éviter ce genre problèmes, prenez en compte ces astuces de retraits ultra-rapides, quelle que soit la plateforme.

Optez pour un broker régulé et fiable

bourse-argent13La première astuce pour récupérer rapidement son argent consiste à opter pour un broker régulé. Ces derniers sont plus enclins à reverser rapidement l’argent que les traders ont gagné, car il y va de leur crédibilité. Les brokers fiables ont généralement été autorisés à fonctionner par le prestigieux organisme de surveillance chypriote qu’est le Cysec.

Mais cette condition ne suffit plus. Avant donc de vous inscrire, assurez-vous que le broker ne figure pas sur la liste noire de la Banque nationale du pays qui abrite son siège. Vérifiez aussi qu’elle est autorisée à fonctionner par le principal organisme financier du pays. Lorsque ces trois conditions son réunies, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Choisissez les portefeuilles électroniques pour les dépôts et retraits d’argent

La prochaine étape est la suivante : choisir les portefeuilles électroniques pour retirer de l’argent le cas échéant. Les portefeuilles électroniques offrent des solutions de sécurité plus intéressantes, avec un fonctionnement minimaliste et très intéressant.

La plupart du temps, vous serez amené à utiliser une carte prépayée grâce à laquelle vous pourrez effectuer des transactions et retirer de l’argent sur les distributeurs automatiques à travers votre ville ou votre pays. Parmi les solutions de portefeuille électroniques les plus intéressantes, citons Ukash, Neteller ou encore Skrill (Moneybookers). Certains brokers acceptent les retraits via Paypal, une alternative plutôt efficace et plutôt efficace.

Retirez votre argent au bon moment

Le plus difficile est sans doute d’apprendre à retirer l’argent gagné sur la plateforme au bon moment. Il faut faire preuve de prudence, et vérifier ce qui est prévu dans les conditions générales de vente. Certains brokers exigent que vous atteigniez un seuil précis et très élevé (10 000 euros par exemple) pour effectuer des retraits. Cette condition contraignante n’est pas à votre avantage.

Cependant, une plateforme qui ne propose pas des conditions aussi drastiques peut être pire. Dans tous les cas, un broker sérieux fixe un seuil de versements de retraits. Ceux qui ne le font pas auront plus de mal à vous reverser votre argent quand les sommes deviennent trop élevées. Pour trouver le juste milieu, retirez de l’argent chaque fois que vous avez gagné entre 3000 et 5000 euros maximum.

Notez cet article !