Meilleurs moyens de paiement, dépôts et retraits en trading

La majorité des plateformes de trading d’options binaires applique une politique de paiement, de dépôts et retraits relativement souples. Les moyens de paiement ainsi que les transferts de fonds du compte de trading vers le compte bancaire de l’utilisateur sont variables : portefeuilles électroniques, virement bancaire… Les utilisateurs peuvent choisir la solution qui leur correspond le mieux. Zoom sur les conditions de soumission des dépôts et des retraits.

Sécuriser les transferts de fonds

La question de la sécurité des transferts de fonds sur Internet est un sujet qui revient sans cesse auprès des utilisateurs des plateformes de trading d’options binaires. Ainsi, les brokers ont mis en place une politique de sécurisation des données. Nombreuses sont les plateformes qui utilisent le protocole SSL pour obtenir un niveau de sécurité élevé en cryptant les données échangées lors des transferts.

Pour effectuer les différentes transactions bancaires, telles que les dépôts et retraits, tous les moyens de paiement classique tels que les cartes de crédit, cartes bancaires et virements bancaires classiques sont proposés. Les portefeuilles électroniques sont également accessibles pour la réalisation des différentes transactions entre les comptes bancaires et les comptes de trading. Il conviendra alors de prendre connaissance des termes et conditions régissant la politique du courtier en ligne sur les dépôts et retraits d’argent sur la plateforme de trading.

Le virement bancaire et la carte bancaire

depot-retrait-tradingLe virement bancaire est l’un des meilleurs moyens de paiement, dépôts et retraits de fond vers un compte de trading. Le virement étant reconnu à l’échelle internationale, la majorité des brokers binaires le proposent comme mode de transfert de fonds. Ce type de transaction possède de nombreux avantages. Les fonds sont directement transférés du compte bancaire du trader et non d’un tiers intermédiaire. Le transfert des fonds passe inévitablement par un système bancaire international (norme SEPA) qui garantit la sécurité. En outre, le risque de transferts frauduleux est réduit puisque le transfert est effectué vers de comptes dont les identités sont vérifiées au cours du processus d’ouverture de compte.

Les plateformes offrent également la possibilité de débiter ou de retirer de l’argent sur le compte de trading par recours aux cartes de crédit de type Visa ou Mastercard. Le dépôt se fait dans l’immédiat. Quant au retrait, il est traité dans un délai de trois jours ouvrés, après réception de la demande. Le trader peut à tout moment annuler l’opération s’il souhaite réutiliser les fonds demandés.

Le portefeuille électronique

De nombreuses plateformes de trading binaires permettent à leurs clients traders de gérer les fonds par le moyen de portefeuilles électroniques sécurisés, qui sont ordinairement utilisés sur Internet. Cette option constitue le meilleur moyen de paiement, dépôts et retraits. Le portefeuille électronique reste un moyen de paiement rentable, puisque les délais de traitements des retraits et des dépôts sont plus rapides par rapport aux transactions via les cartes de crédit ou les virements bancaires. Les traders peuvent recourir à Moneybooker/Skrill, Paypal et Neteller qui sont de prestataires sérieux et régulés.

Dans tous les cas, les sites demandent la confirmation et la vérification de l’identité du bénéficiaire pour garantir la sécurité des transactions effectuées.

Notez cet article !