Comment retirer ses gains facilement à la bourse ?

Nombreux sont les particuliers qui investissent sur le marché financier grâce à des transactions d’options binaires en ligne. Ce type d’instrument financier peut facilement rapporter des profits conséquents. Le retrait des gains se fait directement sur la plateforme de trading. La rapidité de la transaction vers le compte courant du client dépend du broker et passe obligatoirement par un processus d’identification.

Choisir le bon broker

callput1Le trading en ligne peut être une source de revenus considérable à condition de bien comprendre le mécanisme des marchés boursiers et de bien choisir le broker qui va examiner les marchés financiers. Le broker ou l’intermédiaire ou le courtier est l’élément qui vous relie aux différents marchés. Un bon intermédiaire permet d’obtenir d’excellents tarifs sur les frais et les commissions prélevés lors des opérations boursières et lors des dépôts et retraits de votre compte trading vers votre compte courant pour la récupération de vos gains. Un comparatif poussé des offres proposées par les plateformes de trading en ligne est inévitable pour trouver le meilleur broker.

Les meilleurs sites de courtiers proposent des moyens rapides, traditionnels ou plus modernes, pour que le trader puisse retirer ses gains de trading facilement. Une plateforme sanctionnée par une licence de régulation s’avère plus sérieuse et fiable. La licence est la garantie de la rapidité du retrait des gains vers le compte courant du trader puisqu’elle oblige le broker à procéder au transfert des fonds dans un délai ne dépassant pas 5 jours ouvrés après réception de la demande de retrait. Dans le cas d’une plateforme non régulée, ce délai peut s’étendre de quinze jours à plusieurs mois.

Les conditions de retrait des gains

Pour retirer ses gains plus facilement, le trader doit choisir des moyens de paiement faciles à traiter. Les conditions de retraits des fonds sont similaires sur la plupart des plateformes de trading. A ce titre, le portefeuille électronique de type Moneybookers ou Neteller ou la carte bancaire classique telle qu’American express ou Visa Mastercard permet la récupération des gains en l’espace de 48 heures, avec un minimum de frais. La majorité des brokers proposent cependant des retraits gratuits pour ce type de paiement. Le processus de retrait des gains est en général identique à celui du premier dépôt.

Les différences sont plus notables au niveau des frais et des commissions. Certains brokers proposent des montants variables en fonction du type de compte de trading, d’autres une facturation dégressive, d’autres un retrait gratuit par mois. Il est important de remarquer que le moyen de paiement et le pourcentage de la commission prélevée sont fonction des montants retirés.

Pour sécuriser le transfert, le trader est soumis à un processus d’identification. L’intermédiaire exige que celui-ci présente une série de documents, parmi lesquels une copie de la carte d’identité à titre de justificatif de domicile, ainsi que la copie de la carte de crédit. Le trader est cependant tenu de ne pas révéler entièrement le numéro de la carte pour éviter les fraudes émanant des brokers malintentionnés. Les sites spécialisés affichent obligatoirement les modalités de paiement et les dossiers à fournir.

Notez cet article !