Devenu incontournable c’est 5 dernières années, le courtage en ligne d’options digitales ne cesse d’attirer de plus en plus de monde. De pratique simple et aisée, le trading d’options binaires est prisé aussi bien par les professionnels avérés que par les néophytes en quête d’argent.

Par ailleurs, pour bien débuter et faire son apprentissage aisément dans le monde de la Bourse des prés requis sont nécessaires. Tels le choix d’un bon broker, fiable et bénéficiant d’une reconnaissance des organismes de régulation comme l’Autorité de Marchés Financiers (AMF) de France.

Qu’est-ce-que l’AMF ?

amf bourseSis au 17, place de la Bourse à Paris, l’Autorités des marchés financiers est une organisation publique autonome créée en 2003. Née de la fusion du CMF (Conseil des marchés financiers), de la COB (Commission des opérations de bourse) et du CDGF (Conseil de discipline de la gestion financière). Fusion créée dans le but de pouvoir renforcer davantage l’efficacité et la visibilité de la place financière des marchés boursiers français aussi bien sur le plan interne qu’externe. Personne morale dotée d’une indépendance financière elle est une sentinelle pour les investissements financiers.

Ses principales missions sont essentiellement de protéger les épargnes investies dans la Bourse et de veiller à la bonne marche des marchés financiers. Organisme français, l’AMF procède en outre à des contrôles sur les marchés européens et mondiaux. Autorité de supervision des marchés financiers, l’AMF pour remplir parfaitement sa mission pose et dicte certaines règles de conduite. Comme l’autorisation des acteurs financiers, l’agrément des produits, la surveillance, l’information et la médiation de tous les acteurs financiers français.

Quels sont les courtiers en ligne reconnus par l’AMF ?

Un site de courtage d’options binaires reconnus par L’AMF est un gage incontestable de sécurité. Ainsi que ce soit experts ou débutants, tout le monde peut trader et tester tranquillement les brokers reconnus par l’AMF.

Outre la sécurité et la fiabilité, des reconnaissances, la liste de tous les brokers reconnus AMF sont régulièrement mis en ligne. Ainsi les traders-clients pourront avoir à leur disposition la liste des partenaires. Etant donné que presque tous les sites publient régulièrement la liste des brokers reconnus de même que celle des courtiers ne bénéficiant pas de cette reconnaissance. Aussi pour être à l’abri de certaines arnaques, il est fortement recommandé de consulter minutieusement ces listes mises en ligne. Gage de qualité et de transparence, les brokers et les courtiers régulés répondent à des règles strictes. Qui sont entre autre, une séparation nette des comptes bancaires, un système de protection contre les dérives, le paiement rapide des bonus et l’authenticité des cours des actifs.

En outre, parmi les brokers bénéficiant d’une régulation AMF on peut citer TopOption, Optionweb, Anyoption, 24option et Banc de Binary entre autres. Ainsi pour un courtage aux options digitales remarquable, trader via des brokers reconnus.

Notez cet article !