Chargée de la supervision et de la validation des entreprises opérant dans le contexte financier, l’Autorité des Marchés Financiers ou AMF est un organisme collaborant avec la Banque de France. Sachant que la réussite d’un trading en ligne repose sur le choix d’un broker, les spéculateurs, notamment ceux qui choisissent l’option binaire, bénéficient de l’intervention de cet organisme.

Afin d’épargner aux traders de tomber sur des arnaques de courtiers en ligne, l’AMF met en place un système de régulation dans lequel les brokers sont tenus de remplir certaines conditions. Ainsi, quelques courtiers en options binaires régulés sont listés et quelques-uns sont classés dans la liste noire de l’AMF.

L’importance de faire appel à un broker régulé par AMF

amfGrâce à l’intervention de l’AMF, depuis quelque temps, dans le monde de la bourse en France, le nombre de courtiers arnaqueurs a considérablement diminué. Du côté des traders débutants, il est conseillé d’opter pour la collaboration avec des brokers options binaires régulés par l’AMF.

La spéculation est un métier à haut risque, d’autant plus que le trading en ligne a pris largement son essor ces derniers temps. Il est donc plus prudent de la part d’un trader débutant de compter sur le service d’un broker figurant dans la liste de l’AMF.

Etant donné la facilité d’utilisation des options binaires, de nombreux traders novices choisissent de s’adresser à des courtiers en ligne. Profitant de certaines lacunes des nouveaux spéculateurs, les brokers de mauvaise fois procèdent à des démarches frauduleuses qui peuvent aboutir à des arnaques. De nombreux traders débutants en option binaire n’ont ainsi pas pu récupérer leurs gains.

Un broker régulé par l’AMF est celui qui propose ses services selon les normes européennes, dont l’assurance de la sécurité vis-à-vis du trader dans toutes les spéculations avec l’option binaire. Ces réglementations incluent également le respect de la confidentialité.

L’AMF a le pouvoir d’effectuer des vérifications à même les plateformes de courtiers en ligne afin d’informer les traders de la véracité de tout ce qui y est diffusé. Pour faciliter la tâche des traders quant au choix des courtiers, l’AMF dresse, d’une part, dans une liste noire les brokers arnaqueurs et mentionne, d’autre part, les brokers régulés.

Les brokers validés par l’AMF

Depuis la régulation des brokers par l’Autorité des Marchés Financiers sur le territoire français, les débutants en trading en ligne peuvent spéculer en toute sécurité. Parmi les plateformes de broker agréées par l’AMF figurent Optionweb, Anyoption, Topoption, Optiontime et 24Option. Quelques brokers garantissant l’utilisation d’outils efficaces de trading, régulés par l’AMF, sont également à la disposition des traders débutants en options binaires, comme le Banc de Binary, 24Winner, XTB et Optiontime.

Malgré cet encadrement du monde du trading en ligne par l’AMF, il faut tout de même que chaque trader soit vigilant car certains brokers en ligne peuvent prétendre être régulés. Pour pouvoir juger la véracité de leur statut, il est plus prudent faire une vérification de leur numéro de licence ou d’en demander confirmation à l’AMF ou de consulter sa liste de brokers régulés.

Notez cet article !