Le compte démo en option binaire en Suisse

Un compte démo en option binaire serait le bienvenue, mais malheureusement cela n’existe pas. Si sur certains autres produits financiers une telle fonctionnalité est disponible, cela n’est pas le cas pour le binaire. Pourquoi ? Parce que l’industrie est encore jeune, et qu’un compte démo coûte trop d’argent à un broker (notamment en formation) pour être vraiment rentable.

Compte démo en option binaire en SuisseSi vous souhaitez trouver un compte démo pour trader les options binaires en Suisse, ou ailleurs dans le monde, cela ne sera donc pas possible. Néanmoins, il est possible d’obtenir un compte avec de l’argent fictif une fois que vous avez déposé de l’argent. Dès lors que vous êtes client chez un courtier, vous pouvez lui demander une session avec de l’argent virtuel afin de pouvoir vous entraîner. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours choisir de retirer votre argent, comme c’est possible chez tous les courtiers légaux en Suisse (faites donc bien attention à en choisir un qui soit régulé en Europe…).

Pourquoi nous ne recommandons pas le compte démo

Le compte démo en option binaire ne serait pas une bonne chose, de notre avis. En effet, quand on trade en bourse avec de l’argent virtuel, les sensations ne sont absolument pas les mêmes que lorsque l’on investit de l’argent réel. Et bien souvent, les traders qui s’entraîneront avec un compte démo n’auront pas la même tension et concentration que s’ils utilisaient leur compte réel. Quand on sait que la psychologie est le moteur des marchés financiers, le compte démo perd beaucoup de son sens.

Ce que nous recommandons plutôt, c’est de partir pour un broker où le ticket minimum par trade (i.e. le montant minimum qu’il faut investir par position) est faible. C’est le cas par exemple chez BDSwiss ou TopOption qui demandent tous deux seulement 5€ par position. Ce n’est pas grand chose, et cela vous permettra de vraiment appréhender l’expérience d’investir de l’argent réel sur les marchés financiers. Ces deux courtiers régulés en Suisse offrent par la suite un compte avec de l’argent fictif si besoin. A noter qu’ils sont aussi ceux qui demandent le plus faible dépôt pour trader les options binaires sur internet : 100€ minimum – que vous pouvez retirer à tout moment, sans condition.

Visiter TopOption

Le compte démo en option binaire en Suisse
5 (100%) 1 vote

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire