Les 5 étapes pour commencer à la Bourse

trading-binaireLes différentes formules d’épargne classiques avec leurs faibles taux de rémunérations, ne présentent plus un grand avantage aux investisseurs. Ces derniers se tournent de plus en plus vers la Bourse qui elle offre de meilleurs bénéfices sur une longue période. La période où la bourse en ligne suisse était un apanage des professionnels est désuète aujourd’hui. De nombreux particuliers s’y intéressent de plus en plus. Cependant, si vous voulez débuter à la Bourse, il existe quelques étapes à assimiler.

Lire des livres et des forums sur le sujet

La bourse permet certes de rentabiliser son investissement, mais c’est une erreur d’essayer de vous y aventurer comme un cheveu dans la soupe, au risque d’y laisser des plumes. Pour les débutants, il est recommandé de s’informer sur les mécanismes de la bourse à travers des livres ou des forums de discussion. A cet effet, quelques livres de référence tels que « Vivre du trading » d’Alexander Elder. Dans les forums de discussion, vous partagerez les expériences d’autres internautes qui pourront répondre à toutes vos questions.

S’intéresser au marché financier

Vous devez vous intéresser au marché financier avant de commencer en Bourse. Il s’agit d’écouter des émissions en rapport avec l’économie, les finances et l’actualité dans le monde en général. Vous pouvez également vous abonner à un journal financier. Ce qui vous permettra d’avoir une idée sur les différentes sociétés, la valeur de leurs actions, et Si vous n’avez vraiment aucune notion, nous vous conseillons de passer par le service clientèle d’une plateforme de trading d’option binaire régulée qui saura vous accompagner comme il le faut. Cette dernière possède également suffisamment de livres électroniques et vidéos pour vous aider à bien maîtriser la finance. Ne vous en faites pas si vous n’avez pas de notion, c’est vraiment faisable. Nous recommandons BDSwiss parce qu’il s’agit d’un courtier qui est régulé dans le pays, et qui est domicilié à Zoug. Aujourd’hui, c’est le numéro 1 en Suisse, Allemagne et Autriche.

Visiter BDSwiss

Ouvrir un compte démo gratuit

De nombreuses plateformes de bourse en ligne proposent l’ouverture de compte démos aux investisseurs. Ces comptes gratuits vous permettent de vous former en analyse technique. Tout en vous exerçant, vous gagne un minimum d’expérience pour affronter le réel. C’est à travers un compte démo que vous allez créer votre profil d’investisseur ainsi que votre méthode d’investissement. Il s’agit ici de mettre sur pied une stratégie propre à vous et vous y former pour mieux l’appliquer plus tard.

Avoir un capital suffisant et des outils adéquats

Vous jouez à la Bourse sur la plateforme de votre courtier qui prélèvera des intérêts sur chaque ordre passé. Vous devez vous assurer de taux requis par celui-ci et vous assurer d’avoir un capital conséquent pour amortir les pertes parfois liées au manque d’expérience. Assurez-vous également d’avoir les outils nécessaires à tout investisseur.

Débutant
3 (60%) 3 votes