Le compte démo en option binaire en Suisse

Ayant pris une importante place dans le marché financier, le trading en options binaires attire de plus en plus de personnes désireuses se lancer dans la spéculation boursière pour générer un revenu supplémentaire à chaque fin de mois. Le courtage en ligne est pratiqué aussi bien des professionnels que par des particuliers, et l’option binaire rend les marchés financiers encore plus simple d’accès. Leur principe ultra simple (i.e. déterminer si le cours d’un actif va monter ou baisser d’ici à une date dans le futur, moyennant 85% de gain) séduit tous les types d’investisseurs qui veulent en revenir à des produits financiers clairs et transparents.

C’est quoi un compte démo ?

compte demo tradingAu regard de l’ampleur de la crise économique avec ses conséquences néfastes comme le fort taux de chômage et la récession économique, trouver d’autres moyens de gagner de l’argent devient impératif. Cependant même si le trading en ligne d’options binaires semble facile, il comporte toutefois des risques. Et un compte démo en option binaire est un bon moyen d’apprendre et de faire ses marques.

Par ailleurs, même si les risques sont un élément intrinsèque du courtage et font partie du jeu, les limiter devient primordial. Ainsi il est conseillé aux professionnels mais surtout aux débutants de s’entraîner afin de découvrir et tester ses connaissances en trading. Proposé par la plupart des brokers en ligne, les comptes démo sont d’excellents instruments pédagogiques pour découvrir le trading.

Malheureusement, il faut savoir que le compte démo en option binaire n’est pas totalement gratuit. En l’occurrence, il faut avoir déposé une première fois de l’argent sur une plateforme pour pouvoir ensuite jouer avec un mode « argent fictif ». Il n’est en revanche pas possible d’ouvrir un compte démo sans s’être inscrit et avoir déposé sur une plateforme. Les courtiers régulés en option binaire citent actuellement le faible nombre de traders sur ces produits qui leur occasionne un coût important – d’où le besoin d’avoir un certain nombre de garanties.

Les avantages de trader avec les comptes démo

Le compte démo ou compte virtuel offre aux investisseurs / traders divers avantages. C’est ainsi qu’ils permettent aux clients de découvrir et d’explorer le mystérieux et mythique monde de la finance. Tout d’abord avec les comptes démo, les traders pourront débuter tranquillement et en toute confiance le trading en options binaires. Attention, les comptes démo ne sont pas la solution à tout, et d’ailleurs nous ne les recommandons pas forcément : quand on joue avec de l’argent fictif, on n’a pas les émotions qui vont avec les investissements réels. Et on dit toujours qu’un bon trader est celui qui parvient à rester objectif et maîtriser ses émotions. Le compte fictif n’est donc pas l’idéal selon nous. Nous recommandons plutôt de commencer avec des petits montants pour trader. Pour prendre le cas de BDSwiss, il est possible de prendre des positions de seulement 5 euros pour appréhender ses émotions, sans trop prendre de risque. C’est bien plus enrichissant et professionnalisant que le compte démo sans argent réel.

En effet, le compte démo permettra ensuite de pouvoir affiner les compétences des traders dans l’activité réelle. De plus, les clients peuvent participer gratuitement à des forums via les comptes démo et acquérir de ce fait de tout nouveau savoir (ce n’est pas le cas chez beaucoup de courtiers). Le gros avantage de ces sessions-là est que la plupart des conseillers clientèles des gros sites sont prêts à donner des conseils même quand il n’y a pas d’argent réel impliqué. Cela permet donc d’avoir un premier accompagnement sans risque. Mais encore une fois, nous recommandons de débuter avec de l’argent réel, et les plus petits montants possibles…

Visiter BDSwiss

Notez cet article !