Avez-vous déjà une fois entendue parler d’options binaires ? Si non ? Laissez-vous guider pour une découverte inoubliable. Les options binaires appelées aussi options numériques, fixes ou digitales, sont des outils de trading. Primordiales, elles permettent de spéculer dans les marchés financiers sur l’évolution d’un actif pour un moment donné.

Arrivé en 2011, le trading en options binaires, attire de plus en plus de monde. Hormis son usage facile, en plus des multiples brokers, il est de plus en plus pratiqué. En effet, le trading en options numériques est de nos jours aussi bien accessible aux néophytes qu’aux professionnels de la finance. Cependant pour une pratique efficiente, des prés requis sont nécessaires.

Comment spéculer avec les options binaires ?

formation trading binaireInstruments révolutionnaires, les options binaires sont d’opulents intermédiaires pour un trading en ligne irréprochable. De ce fait, elles peuvent favoriser sensiblement à un rendement vertigineux de gains. D’utilisation élémentaire et aisé, le trading en options digitales se fait en deux temps trois mouvements : juste en sept étapes.

La première étape consiste d’abord à choisir un broker sûr, fiable et proposant des revenus assez avantageux. De ce fait le trader pourra par la suite ouvrir un compte et commencer les spéculations financières. L’étape suivante consistera au choix actifs à trader.

En effet, la plupart des brokers en ligne proposent un large éventail d’actifs englobant aussi bien les matières premières, les devises que les actions. Mis à part les actifs, le courtier est tenu de déterminer l’échéance ou le temps d’expiration de son actif. C’est-à-dire coopter sur l’évolution du taux de l’actif. N’offrant que deux possibilités, le cours de l’option est soit « call » en cas de monté ou « put » dans le cas contraire c’est-à-dire lorsqu’il va chuter. Et c’est après avoir fixé le montant à investir sur l’option et examiner toutes les issues, que l’investisseur pourra acheter l’option.

Exemple de trading avec EURO/USD

Comme son nom l’indique, les options binaires ne peuvent qu’avoir que deux aboutissements possibles en cas de mise. De ce fait, le client a 50% de réussite et 50 % de perte. Ainsi prenons le cas de l’Euro-Dollar qui est le plus facile à trader et coutant 2.500.

Dans le cas où le cours va diminuer à court terme, l’investisseur devra coopter pour un « Put » EURO/USD à une expiration de 20mn. Ainsi si à l’échéance de 20 mn, le cours d’EURO/USD est inférieur à 2.500, la spéculation est bonne et le client investisseur fait des profits avec des taux pouvant parfois atteindre 180 % de la mise initiale. Et dans le cas contraire c’est-à-dire où à l’expiration des 20 mn, le cours EURO/USD dépasse les 2.500, le trader perd. Cependant dans ce cas, l’investisseur même s’il perd pourra récupérer une partie de la mise initiale (généralement 10 à 15%). C’est le fameux retour sur perte.

Notez cet article !