Que gagnent les brokers d’options binaires ?

Comme vous l’avez sans doute remarqué, les plateformes d’options binaires sérieuses ne comportent presque pas de logos publicitaires. Leur usage induit forcément des dépenses, et celles-ci sont nécessairement rentables. Puisque les brokers ne prélèvent pas de commission sur vos trades, que gagnent-ils exactement ? Voici une explication logique.

Quand le trader gagne sur vos trades

tablet-tradingLes traders gagnent de l’argent en misant sur vos propres trades.

Par exemple, si vous ouvrez une position à 100 euros, la plateforme mise sur la même position, pour seulement 10 euros. Lorsque vos trades sont gagnants, le trader gagne lui aussi de l’argent. Si vous êtes réputé bon broker, et passez à un niveau supérieur, le broker investit alors un montant 30 à 60 fois supérieur au vôtre, pour gagner encore plus d’argent.

Enfin, si vous passez au stade de trader VIP, le broker investit 100% de votre montant, et gagne 100 fois plus que vous lorsque vos positions sont rentables. Dans cette logique, les brokers sont eux aussi inscrits sur des plateformes d’envergure, et ils se servent juste de leur site internet pour vérifier que vos prédictions sont réalistes.

Les gains réalisés grâce au Hedging

Les brokers gagnent aussi de l’argent grâce au Hedging. Le Hedging est une méthode trading qui consiste à ouvrir une position inverse de la transaction du trader. D’ailleurs, certains traders utilisent cette méthode pour gagner eux aussi de l’argent. En prenant une position contraire à la vôtre, le broker se couvre et gagne suffisamment d’argent pour récompenser ou payer les traders gagnants.

Cependant, cette méthode est quelque peur risquée pour le broker. Il doit donc constituer une équipe de Risk Management qui saura investir à bon escient. Dans cette logique, certains traders affiliés à la plateforme peuvent investir sur des positions risquées, avec des transactions supérieures à 1000 euros pour une seule position.

Quel est l’avantage du trader ?

En cumulant les gains sur les pertes des traders, certaines plateformes réalisent de gros bénéfices. Il ne faut pas oublier que dans les faits, beaucoup de trades en options binaires sont perdants. 6 fois sur 10 au moins, le broker gagne donc plus d’argent que les traders.

Toutefois, les plateformes qui utilisent cette méthode de rentabilité ne sont pas forcément bonne conseillère. Par contre, celles qui réalisent de l’argent sur vos gains seront plus aptes à proposer des solutions de trading qui vous rendent vraiment service.

Sachez donc que dans tous les cas de figure, le broker gagne de l’argent, même sans faire appel à des partenaires en publicité. Par contre, ces gains se font souvent au détriment du trader.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire