Particularité du marché suisse, brokers présents sur le marché et arguments du trading binaire en Suisse, retrouvez toutes les informations essentielles.

La mondialisation du trading d’options binaires a permis que ce marché prospère très rapidement, particulièrement dans les pays qui ont su se doter d’un système de régulation efficace. La Suisse étant une référence dans le monde des activités financières, c’est donc en toute logique que le trading d’options digitales se développe dans ce pays.

Options binaires en Suisse : un marché financier singulier

option binaire suisseLorsqu’en 2008, les États-Unis instituèrent le trading d’options binaires, les pays européens ne disposaient pas encore d’une régulation claire et concise de ce secteur. Mais très rapidement, l’activité s’est étendue en dehors des frontières américaines, obligeant la plupart des membres du groupe des 28 à se doter d’organes et d’instruments de règlementation de ce nouveau marché en plein essor. La Suisse entretenant une étroite coopération économique et financière avec ses voisins européens, elle ne reste pas en marge de ce mouvement. Ses liens avec ceux-ci permettent aux brokers autorisés dans un pays de l’Union européenne à proposer ses services en toute légalité aux traders suisses. Les courtiers d’options binaires résidant en Confédération helvétique sont toutefois tenus de se conformer à la législation locale visant l’activité des intermédiaires financiers.

Les brokers d’options binaires opérant sur le territoire suisse

De façon générale, les courtiers d’options binaires qui opèrent en Suisse sont pour la plupart enregistrés dans un pays membre de l’Union européenne, notamment Chypre. De fait, la majorité des opérateurs présents en Suisse bénéficie de la certification CySec, accordée par l’organe de régulation chypriote.

Ainsi, les traders négociant sur le territoire suisse peuvent le faire sur des plateformes de référence telles que 24Option, OptionWeb, AnyOption, TopOption, OptionTime. Les sociétés propriétaires de ces plateformes sont toutes reconnues légales par les organismes financiers des autres pays européens, ainsi que le régulateur chypriote.

Les produits du trading binaire en Suisse

Les brokers opérant en Confédération helvétique étant les mêmes qui œuvrent dans les autres pays européens, les investisseurs basés dans ce pays ont logiquement accès aux valeurs disponibles sur leurs plateformes. Par conséquent, les traders suisses peuvent investir sur une liste de produits pratiquement identique à celle proposée aux autres investisseurs européens. Il s’agit entre autres des matières premières, des actifs du Forex, des titres obligataires de sociétés ou d’États européens, américains et asiatiques, et des actions d’entreprises. Par conséquent, un résident suisse peut parier en toute légalité sur la hausse ou la baisse d’une paire de devises à partir de la plateforme d’OptionWeb par exemple.

Par ailleurs, les activités financières en Suisse sont régies par un système d’imposition particulier. En effet, pour les traders suisses n’exerçant pas le trading d’options binaires à titre professionnel, l’administration fiscale ne prélève aucune taxe sur les bénéfices issus de cette activité.

Notez cet article !