Interactive Option : une formation complète pour maîtriser les risques de trading

Interactive Option a cessé ses activités après avoir vu sa licence suspendue en mars 2016. La plateforme n’est désormais plus accessible.

Les traders du monde entier seront sans doute heureux de découvrir que le broker Interactive Option propose désormais une formation complète pour maîtriser les risques de trading. Ceux qui sont inscrits auprès du broker peuvent en profiter pour gagner plus facilement de l’argent.

Les options binaires : une chance pour les traders

broker interactive optionLes options binaires font partie des produits dérivés qui ont été inventés à la Bourse de Chicago. Pour les traders sans grande expérience, ce modèle de trading permet d’augmenter son capital et de gagner de l’argent très aisément. Ce produit a été rapidement apprécié des brokers parce qu’il permet de mesurer le risque spéculatif.

Contrairement à certains produits tels que les actions ou le Forex induisent parfois des pertes qui dépassent le capital investi au départ, les options binaires permettent de connaître au centime près l’argent gagné, ainsi que le montant des pertes probables. Cependant, la maîtrise du risque est une notion très importante qui reste très présente sur le marché. C’est pourquoi de nombreux courtiers proposent des solutions pour en maîtriser tous les aspects.

La maîtrise du risque : un enjeu très important

formation binaire interactive optionMême si les options binaires sont faciles à utiliser, elles induisent des pertes éventuelles de capitaux. La prise en compte du risque et sa gestion efficiente permettent de faire grandir son portefeuille. C’est pourquoi Interactive Option propose une formation de qualité, formation inspirée sur de longues années d’expérience dans le secteur financier.

Cette formation propose un parcours précis grâce auquel n’importe quel trader apprend les mécanismes fondamentaux des échanges en bourse. Progressivement, le trader peut étudier et comprendre les notions d’analyse technique, l’usage d’indicateurs tels que le RSI, le money management, l’analyse fondamentale et l’aspect psychologique du trading.

Une stratégie gagnante entre le broker et le trader

La formation est donc au centre de la stratégie du broker. C’est en réalité le PDG de l’entreprise, Michel Teman en l’occurrence, qui est à l’origine de ce concept innovant. Ce dernier, PDG de Pegase Capital Limited, prône depuis des années un partenariat entre les brokers et les traders. Interactive Option agit à peu près à la manière d’un hedge-fund : le broker mutualise les risques en investissant sur le marché.

Ainsi, après avoir évalué des milliers d’utilisateurs de sa plateforme, elle décide de n’exécuter que les meilleures possibilités d’investissement. Voilà pourquoi la plateforme tient à ce que ses traders soient bien formés et particulièrement efficaces. Au total donc, le broker voudrait que chaque membre de la communauté d’Interactive Option s’améliore et améliore ses performances sur la plateforme.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire