Comment retirer ses gains de trading rapidement ?

bourse-argentLa politique de retrait de ses fonds d’une plateforme de trading doit être une préoccupation centrale pour tout trader. Un retrait des gains rapide doit être la première considération à prendre lorsque l’on décide de se lancer dans la spéculation en ligne. C’est la raison pour laquelle, la grande majorité des litiges opposant traders et brokers se concentrent sur les délais et conditions de retraits des sommes gagnées ou disponibles sur son compte de trading.

En effet, les commentaires négatifs que l’on peut trouver sur Internet semblent toujours tourner autour de cette problématique, des clients mécontents se plaignent souvent de ne pas pouvoir retirer leur argent, ou sinon après de longues tractations, et dans des certains cas l’impossibilité pure et simple de pouvoir récupérer leurs fonds.

Même si ce dernier cas de figure tend à disparaitre progressivement, il faut toutefois bien garder à l’esprit que le risque zéro n’existe pas, pour autant l’investisseur à sa part de responsabilité, et en faisant preuve de discernement, celui-ci peut éviter cet écueil. Cela passe inévitablement par un comparatif poussé des différentes offres proposées par les brokers sur options binaires, même si cela s’applique à tous les types de plateformes de trading en ligne.

Les conditions habituelles de retrait des fonds

La majorité des brokers en ligne proposent des conditions similaires de retrait des fonds de son compte de trading. C’est bien au niveau des frais et commissions que les différences sont les plus notables. En effet, si les moyens de paiements pour récupérer son argent sont classiquement les mêmes, sur la plupart des plateformes de trading en ligne des courtiers sur options binaires. Avec notamment la possibilité de recourir à la carte bancaire classique telle que Visa Mastercard, American express etc., afin de transférer ses gains du trading.

Le virement bancaire est aussi largement proposé aux utilisateurs, le portefeuille électronique de type Moneybookers, Skrill ou Neteller est une solution moderne qui a le vent en poupe. C’est bien au niveau des frais et des commissions que les offres diffèrent, ainsi certains brokers offrent un retrait gratuit par mois, d’autres proposent une facturation dégressive, d’autres encore des montants variables en fonction du type de compte de trading.

Les montants retirés peuvent aussi jouer sur le pourcentage de la commission prélevée, tout comme le moyen de paiement choisi. En règle générale la carte bancaire permet de réduire le délai, tout comme le portefeuille électronique, en revanche logiquement le virement classique est plus long à créditer.

Broker régulé est synonyme de retrait rapide

Le montant et le mode de paiement choisi pour effectuer le retrait des gains de son compte de trading influent sur le délai et le montant des frais retenus. Choisir un broker régulé pèse sans aucun doute sur la célérité des opérations pour créditer ses fonds. C’est même l’un des points essentiels, si ce n’est le point essentiel pour récupérer rapidement son argent.

En effet, la licence de régulation impose à un broker de procéder dans un délai imposé le transfert des fonds des clients de leur compte de trading vers leur compte courant, indépendamment du moyen de paiement choisi. Conformément aux injonctions de la licence de régulation, les délais de traitement ne doivent pas dépasser 5 jours ouvrés, une fois la demande de retrait reçue par le courtier.

Dès lors, l’on comprend aisément pourquoi il est impératif de choisir un broker régulé afin de bénéficier d’un retrait rapide de ses gains. En s’engageant avec un broker non régulé, l’investisseur s’expose au bon vouloir de celui-ci et dans le meilleur cas, à des difficultés pour retirer son argent.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire