En combien de temps un broker devrait-il vous verser vos gains ?

Si vous prenez quelques minutes pour effectuer une recherche en ligne, vous noterez que les brokers sont souvent décriés à cause des délais de versements des gains engrangés sur leur plateforme. Pourtant, une réglementation en la matière existe bel et bien. Les courtiers régulés doivent donc faire leurs preuves en la matière en proposant des délais de recouvrement raisonnables.

Le délai de retrait des fonds : une question centrale

bourse-argent9Chaque trader doit s’assurer que le courtier auprès duquel il s’inscrit clarifie exactement les termes et conditions de retraits. Tous ceux qui veulent faire de vieux os dans le trading en ligne doivent passer par cette étape indispensable. Tous les brokers vous assureront qu’ils le font le plus tôt possible. Mais le plus simple consiste à passer par les conditions générales de vente de la plateforme de trading.

Mais surtout, commencez par sélectionner trois ou quatre plateformes et effectuez un comparatif très méticuleux entre eux. Et si jamais un broker prétend vraiment qu’il verse votre argent au bout de 48 heures, ne vous précipitez pas : assurez-vous qu’il possède une licence de régulation valable sur le continent européen. Les brokers vraiment sérieux présentent au moins une licence de la Cysec, ou de l’AMF. Ils doivent aussi être reconnus par les différentes banques du pays qui abritent leur siège.

Des conditions de retrait très variables

Le broker ne devrait pas partir du principe que tous les brokers devraient proposer les mêmes délais de retraits. Même deux brokers régulés peuvent proposer de retirer votre argent à des moments différents. Mais en moyenne, il faut savoir que les brokers régulés reversent les gains au bout de 5 jours ouvrés maximum. Mais ce délai sera plus ou moins long en fonction du mode de paiement choisi par le client.

Par exemple, le trader peut utiliser des moyens de paiement électronique, et recevoir leur paiement entre 24 et 48 heures maximum. Si le trader opte pour des modes de paiement tels que Skrill, ou pour des cartes American Express, Visa, ou Mastercard, il peut vraiment bénéficier de telles conditions de retrait. Rappelons aussi que certains brokers relèvent des frais de commission sur les paiements effectués en faveur du trader. Il faut donc prendre en compte cet élément qui peut vous coûter quelques euros en moins.

Dans la tourmente actuelle où de nombreux traders perdent de l’argent, vous devez vous rappeler que de nombreux traders perdent de l’argent. Seulement, d’autres traders gagnent beaucoup d’argent, en veillant à ne choisir que les brokers les plus sérieux qui reversent rapidement leurs gains.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire