L’option binaire 30 ou 60 secondes est-elle adaptée à tous ?

trading17Le trading sur options binaires est dans son fonctionnement à la portée de tout un chacun, en effet cet instrument financier est d’une simplicité déroutante. Pour obtenir des gains sur les marchés boursiers il faudra deviner les cours que prendra un actif sous-jacent dans une période de temps donnée lors de la prise de position. Il existe de nombreux types de contrats aujourd’hui proposant de différents temps d’expiration et de modes de fonctionnement. Avant de lancer corps et âme dans le trading sur la bourse binaire, il est essentiel de bien choisir son broker.

En effet, malgré la récente prise de conscience des organismes de régulation financière, les risques d’arnaques sont toujours présents. Il est donc vital de prendre le temps de bien se renseigner sur son broker en ligne. Pour cela les sites de comparatifs sont une excellente source d’information, pour avoir l’avis des utilisateurs plus expérimentés les forums sont à privilégier. Penser à consulter la liste noire de l’AMF pourra éviter bien des convenues. Si le broker choisit après vérification ne dispose pas d’une licence de régulation valable sur votre territoire fuyez !

Le mode de fonctionnement des différentes sortes d’options

Avant de se pencher sur le speed trading, je vous propose un récapitulatif des types d’options binaires. « L’option High/low » est la plus commune, ce contrat fonctionne en tout ou rien, pour être dans la monnaie, c’est à dire gagnant le trade doit se terminer dans la valeur du call ou du put. Un call pour rappel sert à spéculer à la hausse, tandis qu’un Put permet de spéculer à la baisse. Ainsi si vous pensez que le cours de l’option binaire va s’inscrire à la hausse au délai d’expiration prenez un « Call », si c’est l’inverse optez pour un « Put ».

L’option à haut rendement est en général de la famille des « Touch » les One Touch ou no-Touch ne sont disponibles qu’en week end, leur gains peuvent dépasser 350% de la mise de départ. Pour engranger des bénéfices il faut déterminer si le seuil proposé par le broker sera atteint durant la période de vie du contrat. Les options « Range » ou « Zone » représentent la dernière famille de contrat binaire. Il faut pour réussir un trade estimer si le cours de l’actif sous-jacent restera contenu dans la fourchette de prix proposée par la plateforme de trading en ligne.

Le speed trading autant de chance de multiplier les gains

Les divers modes de fonctionnement permettent d’adapter ses outils selon la configuration du marché. Il en va de même avec les délais d’expiration. La plupart des investisseurs utilisent des durées comprises entre 15 et 60 minutes.

Pour les traders aguerris l’option 60 secondes et 30 secondes sont d’excellents moyens de doper leurs bénéfices en multipliant les allers-retours sur le marché. Il faut être capable de capter les impulsions les plus infimes du marché. C’est la raison pour laquelle elle n’est pas vraiment adaptée aux débutants, d’autant plus que l’analyse technique nécessaire pour déceler les points d’entrée est assez difficile à maitriser. À cœur vaillant rien d’impossible, la formation est la meilleure allié pour réussir dans la spéculation boursière. Maitriser l’aspect psychologique est un atout de taille, et plus encore dans des périodes aussi courtes, car le stress du speed trading n’est pas supportable sans entrainement.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire