Comment suivre les tendances en bourse d’options binaires ?

Pourquoi suivre les tendances de la bourse ?

tradingSi le marché des options binaires est plus attractif et moins complexe que celui de la bourse, il faut reconnaître que dans les deux cas, les tendances sont très importantes. En effet, ces tendances permettent de prévoir avec plus de justesse l’évolution des cours sur le court et le long terme. Prenons un exemple. Si vous placez des trades en estimant que le cours d’une devise sera haussier dans une heure, vous devez surveiller l’évolution de la tendance au cours des minutes qui suivent afin de vérifier que votre spéculation était juste. Et pour prévoir avec justesse, vous devriez peut-être surveiller ce cours pendant quelques jours, afin de déterminer une tendance moyenne. Le suivi des tendances est donc indispensable pour tous ceux qui veulent suivre les tendances d’un actif.

Comment suivre les tendances sans se ruiner ?

Une façon simple de suivre les tendances consiste à se spécialiser dans l’analyse des micro-mouvements. Pour cela, vous devriez ouvrir un compte qui dispose d’outils d’analyses et de graphiques basiques. Le principe est simple : assurez-vous qu’un actif à atteint son niveau le plus haut, ou le plus bas, en regardant simplement le graphique. Vous pouvez ensuite placer des trades en comptant sur l’inversion de la courbe. Cette technique ne réclame aucune stratégie particulière en dehors de l’observation. Par ailleurs, elle fonctionne plutôt bien parce que sur les options binaires, il faut placer des trades et spéculer à court terme.

Utilisez des outils spécialisés en temps réel

Certains instruments de suivi permettent de mesurer les tendances avec plus de justesse. Sur le marché des options binaires, trois instruments de suivi sont préconisés : les moyennes mobiles, les supports de résistances et le RSI. La moyenne mobile exponentielle est paramétrée sur 20 jours, et est très réactive aux courtes variations. C’est un outil particulièrement utile pour mesurer les tendances d’un actif en quelques minutes ou quelques heures. C’est probablement l’outil préféré des traders débutant, qui ne veulent pas perdre trop de temps à mesurer des tendances sur un broker agréé.

Suivez l’actualité boursière

L’actualité boursière est un excellent outil d’analyse et de suivi des tendances. Vous devriez en faire usage lorsque vous tradez sur les actifs d’entreprise. Pourquoi ? Parce qu’en général, une bonne nouvelle contribue à faire grimper le cours d’une action, et une mauvaise nouvelle a un impact direct sur la baisse de la valeur en Bourse. Si vous vous abonnez à un flux rss, vous serez rapidement informé d’une nouvelle qui servira à trader avec justesse sur les options binaires.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire