Comment gagner aux options binaires en temps de crise ?

En situation de crise, pendant que les banques et les sociétés ont des difficultés à maîtriser les cours des actifs financiers, c’est l’occasion pour les traders de faire des profits grâce aux options binaires.

Il existe un lien profond entre les options binaires et la crise. En tant qu’instruments financiers, les options binaires permettent de gagner de l’argent aussi bien en cas de chute que de montée des cours. Le tout est de savoir anticiper et suivre les tendances.

La crise, un atout pour les traders binaires

trading7Le principe des options binaires est simple : il s’agit simplement de miser sur la hausse ou la baisse du cours d’un actif financier (action de société, indice boursier, matière première, devise). Bien entendu, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs dont notamment la santé économique des principales places financières.

A ce propos, les meilleurs moments pour déterminer le sens d’une tendance sont les situations de forte croissance ou de chute prolongée induites par un évènement économique ou politique majeur. A ce titre, un contexte de crise représente pour les investisseurs en options binaires, une très bonne opportunité pour gagner de l’argent, particulièrement quand ils savent en profiter rapidement.

L’art de l’anticipation

La principale qualité d’un bon trader, c’est l’art d’anticiper. En effet, l’activité des options binaires consiste à prédire la direction que va prendre le cours d’un actif. Et pour faire une bonne prédiction, non seulement il faut faire une bonne analyse des différents indicateurs techniques, mais également tenir compte de l’actualité économique et politique mondiale. Un bon exemple est la situation de catastrophes que le Japon a connue en 2011. Après le tremblement de terre et le tsunami, c’était au tour des réacteurs nucléaires d’exploser en série, ce qui a entraîné une coupure d’électricité en masse. De ce fait, de nombreuses entreprises du pays étaient dans l’incapacité de continuer leurs activités. Face à une telle crise, l’attitude première d’un trader aurait été de miser sur la baisse du cours des actions de ces sociétés japonaises pour remporter d’importants bénéfices. Et logiquement, c’est ce qui est arrivé, permettant ainsi à ceux qui avaient choisi un Low sur les actions de ces sociétés de gagner jusqu’à 85% de profits sur leur investissement.

Prendre une décision en suivant la tendance

Pour gagner aux options binaires, il faut toujours suivre les tendances qu’affichent les indicateurs techniques. Ainsi, lorsque le cours d’un actif présente une tendance baissière, et que son prix est bas, la décision à prendre est d’acheter et donc de faire un «Call». A l’inverse, lorsque le cours évolue à la hausse, il faut vendre et donc choisir un «Put». C’est aussi simple que cela, et en période de crise, l’avantage est que les tendances sont bien claires. Par conséquent, la décision est plus facile et plus évidente à prendre, les cours affichant un mouvement baissier fort et rapide.

Comment gagner aux options binaires en temps de crise ?
4 (80%) 1 vote

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire