Trader l’or en bourse

L’or est un métal auquel les hommes ont toujours voué une grande fascination pour sa capacité hors-pair à résister au temps et aux aléas climatiques. Cette matière première rare est devenue progressivement un produit financier sous-jacent très prisé par les investisseurs qui le considèrent d’ailleurs comme une valeur refuge.

Quels sont donc les avantages à trader l’or en bourse et comment s’y prendre pour gagner de l’argent en investissant sur l’or ?

Pourquoi investir sur l’or en bourse ?

or1Avant de trader l’or en bourse, il faut commencer par comprendre ce qui pousse de nombreux investisseurs particuliers à spéculer sur son prix via les plateformes de trading.

Tout d’abord, l’or est une ressource naturelle dont les gisements commencent à s’épuiser à travers le monde. De ce fait, sa production est destinée à une diminution voire une disparition certaines. Or la demande ne cesse de s’accroître sur les marchés, entraînant ainsi une importante hausse des prix de l’or.

A ce titre, l’or représente un placement sûr pour les investissements à long terme. Néanmoins, grâce à sa forte volatilité, le trading à court terme sur cette monnaie d’échange s’avère aussi très rentable pour l’investisseur particulier.

Trader l’or avec les options binaires

Il existe différentes possibilités de trading du métal jaune. Les investisseurs ont le choix entre une plateforme de trading spécialisée dans l’achat et la vente de l’or en ligne, les investissements classiques et les options binaires. Dans ce dernier cas, l’objectif sera de miser sur la hausse ou la baisse du cours de l’or dans un laps de temps donné. Ainsi, le trader a la possibilité d’émettre un ordre d’achat ou un ordre de vente, selon que le prix du métal augmente ou baisse.

Pour pouvoir profiter des nombreux avantages qu’offre le trading de l’or en bourse, l’une des démarches les plus importantes à faire est de choisir un courtier sérieux qui offre de bonnes garanties de solvabilité.

Cours du dollar et cours de l’or

Il faut savoir que le cours de l’or est étroitement lié aux fluctuations que connaît le cours du dollar sur les marchés mondiaux. A cet effet, lorsque le prix du dollar connaît une hausse, cela entraîne une tendance baissière du côté du cours de l’or.

Autre critère à prendre en compte dans le trading en ligne de l’or, la répercussion des effets de la crise financière européenne sur l’évolution des prix du métal jaune. En effet, la demande a explosé depuis la crise de 2008 et sa valeur est en hausse constante.

Par ailleurs, pour trader efficacement l’or dans les options binaires, il est conseillé de choisir un broker qui propose la fonctionnalité stop loss au cas où le trader voudrait revendre son contrat en cas de mauvaise prédiction.

Notez cet article !

Antoine Klein

En savoir plus

Expert dans les options binaires depuis 10 ans.

Voir les articles - Visiter le site

Poster un commentaire